languageالعربية

Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats

Ci-près un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats ce mercredi 6 janvier 2021 : 

La Manouba : 

18 nouvelles contaminations et 3 nouveaux décès ont été enregistrés dans le gouvernorat de la Manouba.
Par ailleurs, 89 patients covid19 se sont rétablis de l'infection, portant le nombre total des cas de guérison à 2946 cas, a indiqué la directrice régionale de la santé Nabila Kaddour, à l'agence TAP.

Selon la même source, 585 cas portent toujours le virus dans la région, dont 582 patients sont soumis à l'auto-isolement et 3 admis dans les hôpitaux.

Kasserine : 


51 nouvelles contaminations et 5 nouveaux décès ont été enregistrés, dans le gouvernorat de Kasserine, à la date du 5 janvier, selon ce qu'a déclaré le directeur régional de la santé, Abdelhgani Chaabani à l'agence TAP.
Selon la même source, 28 patients Covid-19 sont admis dans le département covid-19 de l'hôpital régional de Kasserine alors que 8 sont sous oxygène dans l'hôpital à Sébiba.

Nabeul : 

 9 décès ont été enregistrés dans le gouvernorat de Nabeul pour que le bilan des morts passe à 280.
171 contaminations ont, également, été enregistrées dans le gouvernorat pour que le bilan passe à 9683. 1629 patients sont encore porteurs du virus.

Tataouine
22 nouvelles contaminations et 2 décès ont été enregistrés dans le gouvernorat de Tataouine. A cet effet, le nombre de contaminés depuis l'ouverture des frontières passe à 1484 alors que celui des morts passe à 109.

 

Kasserine:

Dans le gouvernorat de Kasserine, 51 nouvelles contaminations au coronavirus ont été découvertes à l'issue de la publication des résultats de 170 prélèvements, ce qui porte le nombre total des contaminés dans la région à 4079 cas depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, le nombre total des décès des suites de la covid19 est passé à 174 personnes dans le gouvernorat après l'enregistrement de 5 morts durant les trois derniers jours.

28 patients covid19 sont admis actuellement dans l'hôpital régional de Kasserine et 6 placés à l'hôpital local de Sbiba.